
Les métiers de bureau peuvent quelquefois être ennuyeux surtout pour des personnes qui n’aiment pas rester assises pendant des heures mais saviez-vous que beaucoup de métiers de bureaux sont bien payés. Aujourd’hui nous allons découvrir un métier peu connu en France mais très développé notamment aux États-Unis : le métier de trader.
Trader
C’est quoi un trader ?
Un trader est une personne engagée par une entreprise de bourse ou d’investissement ou alors une banque pour négocier des valeurs boursières. Son activité est liée aux échanges internationaux, la CIDJ définit cette activité comme étant une gestion “du risque financier en jouant sur des écarts”. Il s’agit d’un métier stressant et qui présente des risques, car cela demande une rigueur et une concentration permanente, car il faut décider de l’achat ou de la vente d’actions, d’obligations ou de devises très rapidement. Plus simplement, son métier consiste à acheter à des personnes pour revendre à d’autres.
Pour devenir trader, il faut suivre un cursus de 5 ans ou 6 ans : il commence généralement dans une école de commerce, une école de gestion, une école d’ingénieur mais toujours avec une spécialité en finance. De plus, il est impératif que le trader maîtrise parfaitement l’anglais au minimum et s’il parle une autre langue c’est encore mieux. Il doit également posséder une maîtrise de l’économie puisqu’il gère les transactions monétaires, il travaille dans la salle des marchés là où se passe toute l’action d’une bourse.
Il s’agit d’un métier de bureau mais qui est en réalité très actif et qui demande beaucoup de concentration.
Avantages et inconvénients
Les journées sont très longues puisque l’ouverture des bourses des marchés internationaux s’enchaîne toute la journée. Il faut savoir que toutes les bourses se situent dans des grandes villes donc les traders bénéficient de la vie à Paris, New York ou encore Tokyo.
Salaire et temps de travail
Le salaire d’un trader est très variable bien qu’il ait une base de rémunération. A cela s’ajoute une prime en fonction des ventes et achats effectués chaque mois. Un trader débutant gagne en moyenne entre 4 000 et 6 000 euros par mois. Après dix ans d’expérience, un bon trader peut gagner jusqu’à 100 000 euros par an.
Le métier de développeur WEB
En parlant de métiers bien payés dans un bureau, le développeur web est en tête de liste. Mais c’est quoi au juste un développeur ? C’est un maître du code, celui qui arrive à jongler avec les langages informatiques pour créer des sites, des applications et des logiciels sur mesure.
Il va commencer par d’abord s’imprégner des besoins de ses clients. Et il va se creuser les méninges pour concevoir un programme qui conviendra à ses utilisateurs. Il cherche la meilleure expérience possible. Une fois qu’il a toutes les idées en place, il dresse un cahier des charges ultra détaillé. Et donc il pourra se lancer dans l’écriture des lignes de code, avec beaucoup de parenthèses et d’accolades.
Mais le développeur web ne s’arrête pas aux bugs qui peuvent arrivés. Une fois la création terminée, il ne tourne pas les talons et ne dit pas au revoir à son projet. Il va essayer de le faire constamment évoluer au fil du temps. Et côté salaire, c’est intéressant aussi. Les chiffres varient, mais on peut obtenir dans les 23 000 euros pour les débuts, et avec de l’expérience, ça peut grimper jusqu’à 30 000 euros, voire plus…
Soyez le premier à commenter