Métiers qui rapportent plus de 50 000 euros par mois

metiers plus de 50000 euros par mois

L’adage « L’argent ne fait pas le bonheur » vous paraît idiot ? Vous souhaitez dépenser sans compter ? Voici donc une liste non exhaustive de métiers qui peuvent rapporter plus de 50 000 euros par mois.

Vous avez l’âme artistique ou sportive ?

Si vous avez l’âme artistique ou sportive et un talent dans votre domaine, professionnalisez-vous. Les artistes et sportifs, s’ils sont reconnus, peuvent obtenir des revenus très importants. Les footballeurs ou acteurs par exemple, font partie des Français les mieux payés. Le salaire moyen d’un joueur du Paris Saint-Germain avoisine le million d’euros mensuel. Quant aux acteurs, leurs cachets peuvent atteindre 1,5 million d’euros par film.

À défaut d’avoir un talent exceptionnel, un agent d’artiste ou de sportif peut également avoir un salaire volumineux si son client est reconnu dans son secteur.

Vous maîtrisez votre stress comme personne ?

Être trader peut être un métier très stressant. Le trader achète des actions, obligations et devises en négociant, qu’il revend par la suite en fixant les prix. Il lui est nécessaire d’avoir de très solides compétences en économie, en statistiques et en finance. Son anglais doit être impeccable. Il doit être très réactif et à l’affût de toutes les fluctuations des marchés internationaux. De plus, ses journées sont longues car les ouvertures des bourses du monde entier s’enchaînent tout au long de la journée.

Cependant les rémunérations sont encourageantes, même si elles ne sont pas fixes. Un trader débutant gagne en moyenne 6 000 euros par mois. Mais ce sont les primes et les bonus qui tendent à faire décoller ce nombre. Ils peuvent être parfois 8 fois supérieurs au salaire initial.

A lire aussi :  Est-ce qu'être joueur de casino en ligne paie bien ?

Vous êtes à la tête d’une entreprise florissante ?

Si vous avez la chance d’être le Président-Directeur Général d’une entreprise prospère dans son domaine, votre salaire peut vite être très attractif. Cette rémunération dépend néanmoins beaucoup de la taille de l’entreprise et de son secteur d’activité.

Le PDG a une vision globale de son entreprise et a de nombreuses missions variées et passionnantes. Cependant, ce métier n’est pas atteint simplement. Il est presque inévitable d’avoir gravi les échelons dans son entreprise pour pouvoir espérer atteindre ce poste.

Vous souhaitez développer une communauté ?

Dans le monde de 2022, un métier qui rapporte très bien peut apparaître simplement : influenceur (ou créateur de contenus) sur les réseaux sociaux. Grâce aux partenariats, aux placements de produits, aux sponsorisations et au contenu qu’ils fournissent, les influenceurs peuvent obtenir de très fortes rémunérations, parfois bien au-delà de 50 000 euros mensuels.

Cependant, ce métier n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Les influenceurs doivent avoir une très grande organisation et beaucoup de rigueur afin de fournir à leur communauté du contenu très régulièrement. De plus, ils doivent avoir de solides connaissances dans les réseaux sociaux et créer pour plusieurs plateformes à la fois : YouTube, Instagram, Tiktok, Twitch… Ils doivent également surveiller de près leur image et être multitâches. Il leur est nécessaire d’à la fois gérer leur comptabilité et leurs relations médias, mais aussi d’être créatif et de réaliser leur contenu, parfois seul.