Métier insolite qui paye bien

métier insolite bien payé

Ces métiers insolites sont généralement des métiers que personne ne veut faire car peu valorisants ou pas bien rémunérés. Mais aujourd’hui on va parler de métiers insolites qui ont un salaire plutôt élevé comme photographe culinaire, écrivain pour biscuits chinois ou encore demoiselle d’honneur professionnelle. Le métier présenté est plongeur de balles de golf. 

Plongeur de balles de golf 

C’est quoi un plongeur de balles de golf ?

Le plongeur de balles de golf a pour mission d’aller ramasser toutes les balles de golf qui finissent dans les lacs et les rivières aux alentours d’un club de golf. Les plongeurs ramassent donc les balles des golfeurs qui n’ont pas de chance afin de leur donner une seconde vie. Pour cela, après les avoir récupérées dans l’eau, il nettoie les balles et les revend soit à l’unité, soit au kilo aux joueurs ou alors à des clubs de golf. 

Pendant leurs plongées, ils peuvent tomber sur beaucoup d’autres objets que des balles de golf comme des clubs de golf ou encore des sacs.  

Avantage et inconvénient 

Le premier inconvénient est que les rivières et les lacs sont remplis de produits chimiques et d’insectes qui peuvent être dangereux. Le second inconvénient est le temps de plongée, car le plongeur est immergé dans l’eau entre trois et six heures le temps de ramasser le plus de balles de golf possible, de plus le plongeur travaille dans le noir. 

Concernant les avantages : c’est un métier écologique car ramasser les balles de golf dans des plans d’eau permet d’éviter leur pollution car les balles ne sont pas biodégradables. 

A lire aussi :  Métiers qui rapportent plus de 50 000 euros par mois

Salaire 

Ce métier reste encore très confidentiel et peu connu en France mais sur le continent américain le métier est très développé et un plongeur de balles de golf peut gagner jusqu’à 90 000 dollars par an. En France, le salaire peut varier entre 1 700 euros et 4 000 euros par mois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*